Press
TAV FALCO & THE PANTHER BURNS (USA)
LES SPURTS (Fra)
WILLIAM EGGLESTON (USA)
10.12.2010 - 19H00
Soirée concerts présentée par Bang! Records en collaboration avec Lieu-Commun
Crédit images - 1 – Tac Falco & the Panther Burns 2 – Les Spurts 3 – Stranded in Canton par W. Eggleston (Still)
Tarif Plein : 10 € / Tarif Réduit : 8 € (adhérents Lieu-Commun)
Informations et réservations au 05 61 23 80 57
Le label toulousain Bang! Records et Lieu-Commun proposent une soirée axée sur deux personnalités incontournables de la scène artistique de Memphis Tennesse. Le musicien, performer, acteur et réalisateur Tav Falco et son flamboyant groupe Panther Burns et le photographe et réalisateur William Eggleston qui ouvrira la soirée avec la projection exceptionnelle de la vidéo Stranded in Canton, les Spurts assurent la première partie et Tav Falco nous achève !.
Tav Falco & The Panther Burns / Bang! Records / USA /
Tav Falco, musicien de légende, a commencé à Memphis à la fin des années 70, il enregistre ses premiers disques avec Alex Chilton, le producteur des Cramps et âme de Big Star... Entre tango, rockabilly et blues déjanté, il invente un style et un son très personnel. Sur scène, la forme répétitive de leur musique emmènent le public jusqu’à la transe, comme dans les rituels vaudou de la Nouvelle Orléans. En 2010, il est de retour et en grande forme, avec un nouvel album Conjurations : Séance for Deranged Lovers dont la version vinyl est éditée par le label toulousain Bang! Records. Il signe là un de ses meilleurs disques avec un mélange subtil et unique de ballades crooner, chansons cabaret, tango et blues impeccables.
Les liens :
http://www.myspace.com/pantherburns
http://www.myspace.com/frenchbangrecords
http://frenchbangrecords.bigcartel.com
Les Spurts / Punk & Rock'n'roll / Bang! Records / France /
Les liens :
http://www.myspace.com/lesspurts
http://www.myspace.com/frenchbangrecords
http://frenchbangrecords.bigcartel.com
William Egglestone / Tennesseee / USA /
Les premières initiatives photographiques d’Eggleston lui furent inspirées par le photographe américain Robert Frank. Alors qu’à ses débuts il travaillait en noir et blanc, Eggleston commença en 1965 et 1966 à expérimenter la pellicule couleur, qui devint finalement son principal moyen d’expression. Stranded in Canton / Vidéo n&b / USA / 1974 /
“ Tourné en 1974 avec une Sony Porta-Pak, le très frontal Stranded in Canton suit un groupe de « gros » buveurs du Sud, avec l’intimité, l’aisance et l’instabilité de quelqu’un de l’extérieur. Les relents de gothique du sud ne sont pas nouveaux dans le travail d’Eggleston mais, ici, ils émergent à la surface... ” New York Times / Traduction Thomas Cahuzac.
Merci Ă William Eggleston pour son autorisation gracieuse de diffusion
Les liens :
http://www.egglestontrust.com